Autoradio Renault Espace 4 : où peut-on le trouver ?

C’est une question que la plupart des Millionnaires propriétaires des Renault Espace 4 posent souvent. En effet, le design du tableau de bord de ce modèle de voiture ne ressemble pas beaucoup à ceux des autres de par sa forme plus compliquée. Il en résulte alors que les conducteurs ont un peu de mal à localiser l’emplacement de l’appareil sur la planche de bord. La question est donc de repérer cet emplacement d’un autoradio Renault Espace 4 ? C’est ce que nous allons voir en continuant la lecture de cet article.

La place de l’autoradio Renault Espace 4

Nous n’allons pas tergiverser longtemps sur la place de la autoradio Renault Espace 4 sur le tableau de bord, mais, en plus, nous allons même vous dire où en trouver un si vous n’en avez pas encore et comment optimiser sa configuration et profiter au maximum de ses performances (paramètres du son, configuration du vidéo, etc.)

En premier lieu, l’emplacement de l’appareil se trouve plutôt à l’arrière de la voiture, raison pour laquelle les nouveaux propriétaires ne le trouvaient pas, car, ils ont cherché l’appareil à l’avant de la Renault Espace 4. C’est plutôt logique et on ne peut pas les blâmer pour ça, mais c’est pour ça qu’on a dit que l’emplacement de ce modèle d’autoradio adnroid est un peu sophistiqué.

Donc, à l’arrière de la voiture, il y a la banquette arrière pour les passagers, soulever le couvercle en tôle pour trouver un autoradio Renault Espace 4, il en est aussi de même pour le Renault Koleos.

La raison de l’emplacement sophistiqué d’un autoradio Renault Espace 4

La première raison pour laquelle le constructeur a choisi cet emplacement pour le moins étrange est plus simple qu’on ne le pensait : se démarquer de tous les autres marques et modèles de voitures existants. Et toujours d’après eux, il semblerait que cela donnerait au tableau de bord de la voiture l’air moins encombré.

L’autre raison (plus évident) est de mieux protéger un autoradio Renault Espace 4 avec bluetooth contre le vol. C’est une bonne raison puisque même le propriétaire de la voiture a eu beaucoup de mal à trouver le fameux emplacement en question : plus il est à l’abri des regards du public, plus il est à l’abri du vol.

Le meilleur moyen de le protéger contre le vol

C’est un titre qui étonne puisqu’on sait déjà que l’appareil est mieux protégé que les autres en raison de son emplacement difficile d’accès. Mais, il se trouve qu’il y a déjà pas mal de gens qui le connaissent aussi, surtout ceux qui n’ont que la mauvaise intention de le voler. Voici donc ce que vous devriez faire pour la sécurité de votre autoradio Renault Espace 4 :

  • Ne pas oublier de bien fermer toutes les portes et fenêtres de la voiture avant de la quitter, même dans votre garage. Il faut se mettre à l’idée que même une personne sans aucune mauvaise intention se laisserait facilement tenter par une fenêtre ou une porte de voiture laissée ouverte par inadvertance. Et, il ne suffit pas simplement de les fermer, mais de les verrouiller aussi, car, les voleurs ne manquent pas d’essayer d’ouvrir même si les portes et les fenêtres sont fermées.
  • Ne garer pas votre voiture dans un endroit sombre et peu fréquenté, vous êtes surement au courant, mais il vaut mieux le répéter : ces endroits sont les lieux privilégiés des cambrioleurs parce que là, ils peuvent opérer en cachette et facilement, de plus il est difficile de les poursuivre pour la simple raison qu’il y a peu de monde et peu d’obstacles pour leurs barrer la route.

Renault Espace 4

  • Si c’est un autoradio Renault Espace 4 d’origine, essayer de le garder autant que possible, car les voleurs n’aiment pas beaucoup ce genre d’autoradio, du fait de leur faible valeur sur le marché de l’autoradio.
  • Mais cela ne vous empêche pas de le remplacer et, dans ce cas, opter pour un autoradio dont la façade est détachable. Pour ce genre d’autoradio, il n’y a qu’à enlever la façade de l’appareil pour le rendre inutilisable. C’est un bon moyen de sécuriser l’autoradio android auto, seulement, n’oubliez pas de toujours amener avec vous la façade quand vous sortez de la voiture. Ce serait une très mauvaise idée de le laisser dans la boite à gant ou partout ailleurs dans la voiture, car le premier réflexe des cambrioleurs serait de le chercher là quand ils ne le trouvent pas à sa place habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *