iPhone se rapproche des téléphones phares sans l’étiquette de prix premium

Calculez combien de temps vous pourriez économiser si vous aviez un outil PIM (gestion de l’information sur les produits) pour faire le travail pour vous. Utilisez la calculatrice maintenant. Le nouvel iPhone SE d’Apple offre une valeur et des performances incroyables, basées sur les premiers commentaires pratiques. Il dispose d’un appareil photo étonnamment bon et gère bien les vidéos. De nombreux commentateurs ont été impressionnés par le chipset A13 du téléphone.

Cependant, il y avait des critiques aussi, y compris la durée de vie insuffisante de la batterie et l’absence d’une fonction de mode nuit. Le manque de support 5G est également venu. L’appareil est « un excellent iPhone de milieu de gamme … avec la puissance de traitement d’un smartphone haut de gamme, pour (US)400 ,  » a écrit Lauren Goode dans son avis pour Wired. Pour ceux qui ont besoin d’un nouvel iPhone, mais ne veulent pas dépenser 1000 $ sur un, « l’iPhone SE pourrait être une petite dalle de bonnes nouvelles pour vous en ce moment, a-t-elle ajouté.

Certains téléphones Android de milieu de gamme issu de la technologie high-tech 2020 offrent d’excellentes performances, une autonomie de la batterie extra-longue et même des prises casque, a noté Goode, mais l’achat d’un smartphone est «effectivement décider dans quel écosystème vous voulez vivre. Pour un téléphone abordable, l’iPhone SE offre, et «devrait vous donner un téléphone qui vous durera pour les 3-4 prochaines années sans avoir besoin de mise à niveau, a écrit Stuart Miles pour Pocket-Lint. Les caractéristiques remarquables incluent des spécifications phares à un prix abordable, petite taille, performance décente de caméra et la résistance à l’eau, at-il dit.

Parmi les inconvénients du téléphone sont une conception datée, le fait que le chargeur rapide 18W doit être acheté séparément, le manque de face iD et mode de nuit, et les limitations de vie de la batterie, selon Miles. Pourtant, « nous avons utilisé l’iPhone 11 Pro pendant plus de six mois au moment de la rédaction – et l’expérience avec le nouveau SE est très bien le même, « Miles a souligné. Il n’a connu aucun problème à courir « les derniers et les plus grands jeux » sur le nouveau SE, y compris ceux disponibles sur Apple Arcade. L’apparence de l’iPhone SE est datée et l’écran est trop petit, a écrit Chris Velazco dans son avis pour Engadget.

Le manque de support 5G pourrait être un problème parce que «2020 est l’année où nous allons voir les téléphones de milieu de gamme avec le support 5G vraiment prospérer grâce à des chipsets peu coûteux comme Snapdragon 765 De Qualcomm, Velazco a souligné. Les réparations seront moins chères que pour certains des iPhones phares – 129 $ pour un remplacement d’écran sur le nouvel iPhone SE par rapport à 149 $ sur l’iPhone 8 et 199 $ sur l’iPhone 11, at-il noté. Le remplacement de la batterie est de 49 $ comparativement à 69 $ pour les téléphones phares.

Spécifications solides

« Pour ceux d’entre nous préoccupés par l’argent en ce moment – et c’est probablement la grande majorité – et qui ont besoin d’un nouvel iPhone, le SE fournit le plus grand bang pour l’argent», a déclaré Rob Enderle, analyste principal au groupe Enderle. « En ce moment, le marché n’achète pas ou les gens sont à la recherche de valeur », a-t-il déclaré à TechNewsWorld. Les téléphones dans la gamme de 400 $ à 500 $, à la fois iOS et Android, fournissent généralement la meilleure valeur en ce moment, Enderle dit.

« Vous obtiendrez généralement toujours plus pour l’argent avec un nouvel équipement high-tech sous Android, mais, si vous êtes enfermé dans l’écosystème Apple, vous n’obtenez pas ces choix sans une certaine douleur de migration que beaucoup ne sont pas prêts à subir, at-il observé. Apple n’a jamais joué le jeu des spécifications, et les homologues Android du SE ne sont même pas près de la puissance pure de l’A13 Bionique offre sur le SE », a soutenu Ville-Petteri Ukonaho, directeur de recherche associé à Strategy Analytics.

Cependant, la résolution de l’écran du SE est « gravement dépassée par rapport à la concurrence Android », at-il dit TechNewsWorld. Cela dit, le processeur « permet une meilleure expérience d’imagerie, restant ainsi fidèle à l’héritage d’Apple », a souligné Ukonaho. L’iPhone SE est tellement axé sur la valeur qu’il est difficile de trouver quoi que ce soit comme un escroc », a fait remarquer Ray Wang, analyste principal chez Constellation Research.

« Il y a le prix de 399 $, Touch ID, l’écran de 4,7 pouces, l’écran Retina HD, la résistance à l’eau, la recharge sans fil, le mode portrait, la vidéo 4K, la livraison gratuite, zéro pour cent de financement avec la carte Apple; et 3 pour cent de remise en argent avec la carte Apple », at-il noté. « Si vous pensez que les cas d’utilisation sont la vidéo, la caméra et les médias sociaux, vous vous rendez compte que ces caractéristiques clés pour toute personne prête à éteindre Android à iOS et pour ceux qui veulent mettre à niveau pour un ensemble de fonctionnalités sélectionnées sans dépenser 1000 $,  » Wang a déclaré à TechNewsWorld. « Tout le monde n’a pas besoin de trois caméras et de la capacité de durer plus longtemps sous l’eau », a-t-il fait remarquer.

A voir aussi : les meilleures méthodes pour acheter un smartphone sur Internet sur ce lien.

L’incroyable A13 d’Apple

«Pour moi, la caractéristique remarquable est l’inclusion de la dernière puce», a déclaré Gerrit Schneemann, analyste senior chez Omdia. Cela met les performances du SE sur un pied d’égalité avec d’autres modèles d’iPhone, at-il dit TechNewsWorld. Les acheteurs seront en mesure d’obtenir des mises à jour iOS pendant une longue période. Ceci est en ligne avec le support d’Apple pour les appareils existants, et peut-être encore plus avec celui-ci.

Le chipset A13 Bionic « donne la performance phare du SE », a souligné Ukonaho de Strategy Analytics. L’A13 permet à l’iPhone SE poignée « damn près de tout,  » Engadget Velazco a écrit. C’est une performance de 1 000 $ dans un corps de 400 $. Le chipset « future-preuves du téléphone – à un point depuis l’iPhone SE ne sera pas en mesure de se connecter à des réseaux 5G,  » a noté Goode de Wired.

Le passage d’une application à l’autre, le téléchargement et l’installation étaient fluides. Le lancement d’applications lourdes comme Fortnite, qui prend 8 Go, a pris environ six minutes, écrit-elle. Vidéos « lancé et diffusé en douceur sur une connexion WiFi stable. »

Prendre des photos

L’appareil photo principal de l’iPhone SE  » frappe bien au-dessus de son poids, » Velazco a dit. Il ne peut généralement pas vraiment faire la différence entre les photos prises avec elle et avec un iPhone 11. Cependant, le mode portrait du téléphone ne fonctionne pas à moins que la caméra principale est utilisée, et l’absence d’un mode nuit est un problème. « Nous manquons vraiment le mode Nuit, d’autant plus que les images à faible luminosité sont parfois floues », a écrit Miles de Pocket-Lint.

Lauren Goode de Wired a déclaré que la caméra est « extrêmement capable », bien qu’elle ne soit pas comparable aux caméras et aux sous-performances des téléphones phares dans certains paramètres. Apple s’appuie fortement sur des logiciels pour offrir des fonctionnalités comme le mode portrait et divers éclairages scéniques sur l’iPhone SE, mais le mode portrait fonctionne sur des photos de personnes et non d’objets et d’animaux de compagnie, Goode a noté. Le mode portrait est également insuffisant dans l’iPhone 11.

Dans certaines situations, l’iPhone SE était mieux à tirer les bases que l’iPhone 8 Plus, dit-elle. Cependant, la caméra frontale de l’iPhone 11 capture plus de détails en général que celle de l’iPhone SE. Pourtant, vous obtenez ce que vous payez, a fait valoir Miles. « Si vous voulez le mode Nuit, Face ID, une batterie plus grande ou plus de caméras, les options sont ailleurs dans la gamme – mais vous devrez payer plus.  »

Problème de durée de vie de la batterie

La batterie du SE a tendance à durer 11 à 12 heures sur une seule charge sous une utilisation normale, Velazco trouvé, et 8 à 10 heures quand il a utilisé le téléphone fortement pour les jeux et les tests de caméra.

La durée de vie de la batterie de l’iPhone SE est de «middling» par rapport aux grands iPhones tels que le XR, le 11, et Pro ou Max modèles, Goode dit. Streaming une heure De vidéo de yoga YouTube réduit la durée de vie de la batterie d’environ 15 pour cent sur le SE et de 5 pour cent l’iPhone 11.

Potentiel de marché

Le Bionic A13 « donne le SE performances comparables aux appareils Apple plus chers, « Ukonaho dit. «Avoir une performance qui correspond à l’iPhone 11 est ce qui distingue la stratégie d’Apple. Le SE « devrait permettre à Apple d’empêcher la migration vers Android, mais il n’a pas de fonctionnalités de vitrine pour tirer les gens sur Android, Enderle fait remarquer.

« Les vendeurs comme Motorola ont déjà mis la barre pour les appareils de 500 $ et le SE tombe à court, mais, étant donné que les utilisateurs d’Apple achètent exclusivement des téléphones Apple, cela ne devrait pas être un problème pour le marché Apple existant, at-il observé. Au fil du temps, cependant, les ventes de SE « pourrait cannibaliser les téléphones les plus chers d’Apple et de réduire le statut de la marque,  » Enderle a ajouté, « mais cela se passe depuis plusieurs années de toute façon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *