C’étaient des chercheurs en Allemagne qui ont crée cette petite merveille. Il s’agit d’une peau électronique connecté et doté d’une grande sensibilité. Par rapport à d’autres peaux électroniques, celle-ci a été conçue pour la détection d’un champ magnétique terrestre. Ainsi, ce gadget est capable de repérer les points cardinaux comme une boussole.
Le sixième sens artificiel
La peau électronique connectée ou e-peau est assez petite pour tenir sur votre main. De même, elle ne risque pas d’encombrer son utilisateur puisqu’elle ne possède qu’une centaine de nanomètres d’épaisseur. Côté confort, le gadget est malléable, ce qui lui permet d’épouser parfaitement la structure de la main.
Conçu avec du matériau ferromagnétique, l’e- peau est simplement fixée sur un doigt. Une fois activé, on peut s’en servir comme boussole, mais aussi comme une télécommande bionique. Cette boussole peut vous être utile pour trouver vos directions lors de vos voyages. Elle est aussi efficace qu’un autoradio megane 2 ou encore un autoradio 207 pour vous déterminer bonne direction.
Un équipement multifonctionnel
Selon le concepteur de l’e-peau, ce dernier comporte essentiellement de permalloy. Il s’agit d’un mélange de nickel et de fer. Le matériel est ensuite enduit d’or. En effet, les motifs en or de la bande permettent d’augmenter sa sensibilité magnétique avec la terre. La sensibilité de cette peau électronique serait largement au dessous de celui des magnets dans un frigo.
La mesure de la résistance électromagnétique de la peau électronique permet d’obtenir les mêmes informations fournis par une boussole de référence. La direction de l’appareil varie selon la direction pointée par le doigt de l’utilisateur.
La structure atomique de l’e-peau varie selon le champ magnétique existant. Cela caractérise le flux des électrons. En effet, la résistance est élevée au maximum quand l’appareil est dirigé vers le nord et elle est au minimum quand le gadget est tourné vers le sud. Ainsi, elle est moyenne entre ces deux extrémités. Le traçage du signal est assuré par un ordinateur. Il en est de même pour l’indication de la navigation. Pour plus d’information veuillez nous contacter.