Le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a prédit la semaine dernière que d’ici les fêtes de fin d’année, tous les principaux smartphones phares fonctionneront en 5G et qu’il n’y aura peut-être pas d’option pour acheter un appareil haut de gamme sans cette nouvelle connectivité ultra rapide. « Si la plupart des opérateurs déploient la 5G sur ces marchés, vous n’aurez que des produits phares dotés de la 5G », a déclaré Amon dans une interview accordée la semaine dernière au Mobile World Congress à Barcelone.
Cela diffère de la stratégie de la première récolte d’équipement High-tech 5G arrivant au début de cette année. La plupart des entreprises proposent une version de leurs téléphones phares qui fonctionnent sur le réseau le plus rapide, ainsi que d’autres variantes qui n’exploitent que les réseaux 4G LTE et d’autres plus anciens. Le Samsung Galaxy S10 5G est fondamentalement son 4G Galaxy 10 Plus LTE activé sur les stéroïdes. Et le Mi Mix 3 5G de Xiaomi est essentiellement le téléphone Mi Mix 3 4G LTE de la société avec une puce 5G ajoutée.
La 5G a longtemps été présentée comme une technologie qui change la donne, avec la capacité d’augmenter considérablement la vitesse, la couverture et la réactivité des réseaux sans fil. Il peut fonctionner entre 10 et 100 fois plus vite qu’une connexion cellulaire espace 4 typique, et même plus vite que tout ce que vous pouvez obtenir avec un câble physique à fibre optique. Mais le déploiement du 5G ne fait que commencer. Les premiers appareils n’ont pas encore été mis en vente et la plupart des opérateurs n’ont pas encore allumé leurs réseaux 5G.
Lire aussi: Comment sécuriser vos achats en ligne ?
La plupart des acheteurs de smartphones au début de cette année ont probablement encore opté pour les téléphones dotés de la 4G. Mais si vous prévoyez de conserver votre téléphone pendant deux ou trois ans, ce qui est maintenant typique de la plupart des acheteurs, il faudra peut-être vous procurer le modèle 5G chez votre fournisseur préféré. Pour de plus amples informations sur cet article, n’hésitez pas à nous contacter.